logo

La meilleure application d’échange de cartes de visite!

Suivez nous sur notre page Facebook et téléchargez dès maintenant notre application:

Méthodes d'échanges - ICheck - Cartes de visite numériques
Echange des cartes de visite ICheck Présentation des différentes possibilités que propose l'application ICheck pour partager votre carte de visite numérique.
cartes de visite, ICheck, échange de carte de visite, application ICheck, carte de visite gratuite
73
page-template-default,page,page-id-73,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8.1,menu-animation-underline,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Les méthodes d’échanges des cartes de visite ICheck

 

Différentes méthodes d’échanges de cartes de visite ICheck existent, voilà les principales possibilités:

L’échange par le Check ?

C’est l’action de partager sa carte de visite numérique, par rapprochement de deux smart-phone, les informations sont transmises par NFC*.

 

Qu’est-ce que la technologie NFC ?

Notre méthode principale d’échange de carte de visite est le NFC. Le NFC, ou Near Field Communication (Communication dans un champ proche), est une technologie simple et intuitive qui vous permet d’utiliser votre téléphone portable à des fins innovantes. Elle implique le placement de votre Smartphone (ou tout autre appareil NFC) à proximité (le N dans NFC) de l’élément avec lequel vous voulez interagir.

La technologie NFC fait le lien entre le monde physique et le monde virtuel. En plaçant deux appareils l’un près de l’autre, une réaction virtuelle en découle. Bluetooth et WiFi n’ont pas cette facilité de mise en place !
Ainsi, la principale caractéristique de la technologie NFC est d’être automatique.

Mais ICheck combine aussi deux autres technologies d’échanges de données.

 

L’id

Toutes les cartes de visites ICheck disposent aussi d’un ID. C’est un identifiant unique, propre à chaque carte de visite, il est créé en même temps que la carte.

Cet identifiant permet aussi, via l’application, de partager votre carte. Lorsque vous allez partager la carte grâce à une application tierce, l’identifiant de votre carte sera communiqué, accolé à un lien de téléchargement qui permettra à votre interlocuteur de récupérer votre carte en ouvrant le lien ICheck.

 

Le QR Code

  • Le QR Code est un type de code-barres en deux dimensions constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L’agencement de ces points définit l’information que contient le code.

Son avantage est de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code à barres, et surtout des données directement reconnues par des applications, permettant ainsi de déclencher facilement des actions comme :

  • Naviguer vers un site internet,
  • Visiter un site web
  • Mettre l’adresse d’un site en marque-page pour, par exemple, montrer un point géographique sur une carte, telle que OpenStreetMap, Google Maps ou Bing Maps.
  • Regarder une vidéo en ligne ou un contenu multimédia.
  • Se connecter à une borne Wi-Fi.
  • Déclencher un appel vers un numéro de téléphone ou envoyer un SMS ;
  • Envoyer un courriel.
  • Faire un paiement direct via son téléphone portable (Europe et Asie principalement).
  • Ajouter une carte de visite virtuelle (vCard, MeCard) dans les contacts, un rendez-vous ou un événement (iCalendar) dans l’agenda électronique.
  • Afficher un texte ou rédiger un texte libre (sa version la plus grande permet d’inclure un texte d’environ 500 mots).

 

I check, c’est un nouveau mode de communication, une technologie responsable !